Capgemini

xia note 3 pour Capgemini


Je travaille chez Capgemini depuis un peu plus de 3 ans. Durant cette période, j'ai eu l'opportunité de changer de grade et mon salaire a évolué. C'est loin d'être le cas pour tout le monde et j'ai eu l'occasion de mesurer à quel point les notations attribuées lors des évaluations sont subjectives. Je pense que ma progression est principalement liée à la chance et au fait d'être resté longtemps sur un projet où les démissions se sont multipliées.

Hors de ces circonstances assez particulières, tout fonctionne vraiment au réseau. Il est bien plus essentiel d'aller à toutes les soirées organisées par l'espèce de BDE local et de prendre des cafés avec DuGenou de la RH que de fournir du travail de qualité.

Je trouve le niveau moyen relativement faible (c'est ce qui arrive quand on base tout sur une armée de juniors sans réel accompagnement...) et la mentalité assez sectaire. Les opportunités de formation sont relativement peu nombreuses et il faut batailler pour en obtenir. Beaucoup de tracasseries administratives, des outils internes archaïques et un service RH globalement inutile.

Tout n'est pas noir pour autant. Certains collègues et managers sont au top et il y a de vraies opportunités à saisir - notamment à l'international. On peut aussi évoluer en transversal au sein du groupe et changer de techno par exemple. Je note aussi que la progression de carrière peut être extrêmement rapide pour les plus doués en "networking"... et parfois les plus doués tout court, parce que oui, ils ont aussi des illuminations soudaines. C'est un bon label sur le CV et on peut trouver plus facilement du boulot ensuite.

Je recommande Capgemini pour une expérience courte, le temps de faire ses armes, mais pas pour une carrière à long terme.




Commenter

Pour commenter ou pour signaler ce post, inscrivez-vous ou connectez-vous !






30 11 2021 01:03 Administrateur :
Soyez le premier à commenter !